Collège Jean Lurçat

Tel : 01.69.06.21.98 Fax : 01.69.06.21.99
ce.0911025v@ac-versailles.fr

• Intervention de l’Association ArkéoMédia dans toutes les classes de 5ème

Dans le cadre du projet "Filles, garçons : tous égaux !" mis en place par le CESC du collège (Comité d’Education à la Santé et à la Citoyenneté), l’association ArkéoMédia interviendra dans toutes les classes de 5ème selon le planning joint.
    ​L’association propose un atelier de deux fois deux heures en (...)

• Défi-lecture 6ème 2018-19

Le défi-lecture 6ème 2018-19 a été présenté à toutes les classes de 6ème selon le règlement suivant : ​ ​Programme et règlement du défi-lecture 6ème 2018-19 1.A partir de novembre 2018 : présentation des livres et lancement du prêt au CDI. 2.De novembre 2018 à avril 2019 : prêt et retour des livres, en (...)

• TROUVEZ VOTRE STAGE 3ème

Le Conseil départemental de l’Essonne met à votre disposition une plate-forme accessible sur Internet à l’adresse suivante : http://stages3e.essonne.fr/stages3e/s3e/ ou dans les applications de l’ENT du collège permettant aux élèves de chercher leur stage et de postuler en ligne.
    Dépliant explicatif (...)

• CROSS COLLÈGE

Comme chaque année, le collège J. LURCAT organise un cross pour TOUS les élèves, en impliquant toute la communauté scolaire. Le Cross se déroulera le : Mercredi 17 octobre 2018 de 8h30 à 12h30 autour du collège J. LURCAT de RIS ORANGIS.
    La présence de tous les élèves est obligatoire. Les élèves (...)

• Encyclopédie Universalis junior - Se connecter -

Le collège Jean Lurçat est abonné à l’Encyclopédie Universalis junior. Pour l’utiliser il suffit de vous connecter sur votre ENT www.moncollege-ent.essonne.fr et de vous rendre dans vos applications.
    À la fois encyclopédie, atlas et dictionnaire, Encyclopædia Universalis donne accès à un contenu varié (...)

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019