Grand concours scientifique sur DARWIN

LES INVENTIONS LES PLUS INGENIEUSES DU XXIème SIECLE
Un florilège des textes rédigés par nos élèves pour le concours scientifique

Article mis en ligne le 29 mai 2009

par Favoccia Marilyn
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

Pour moi l’invention du XXi ème siècle est la chaussure volante. Quand on met ces chaussures on peut voler très haut grâce à un simple bouton placé sur le côté.
Soukayna


L’invention du XXième siècle pour moi sera un stylo qui écrit tout seul. Il écrira ce qu’on lui dira de copier. dans une classe, le professeur dictera son cours et le stylo copira mais certains bavardent donc dans le stylo, il y aura une puce pour enregistrer la voix pour ne pas écrire n’importe quoi. Bien sûr s’il y en a qui bavardent le professeur va leur dire d’arrêter donc le stylo va le copier. C’est pour ça qu’il y aura un code et dès que le professeur dira « cours », le stylo commencera à copier et pour l’arrêter pour qu’il ne copie pas n’importe quoi l’enseignant dira« arrête »

Alice

Ce serait une voiture qui quand on l’appelle elle vient, donc conduit toute seule pendant que nous nous sommes dans la jacuzzi au fond de la voiture.
Emilie

Le téléporteur, il servirait à nous déposer quelque part ou à un rendez-vous si on sait qu’on va être en retard.
Emeline

La machine à maladies. Lorsque les médecins auront quelques hypothèses, nous installerons le patient dans la machine puis avec les cas sélectionnés elle détecterait la maladie dont le patient souffre. Ce qui permettrait de diagnostiquer la maladie plus rapidement et ainsi d’avoir une chance de guérison supérieure à aujourd’hui.
Linsey

Ce sera sûrement un moyen de transport ultra rapide utilisant une énergie renouvelable comme le soleil. Il sera comme une voiture volante sur coussin d’air et ne polluera pas.
Louis

Pour moi, ce sera la machine à téléporter. On entre dans la machine, on tape une adresse et on arrive dans une autre machine située à l’adresse. bien sûr elle sera dans la maison, il y en aura aussi dans les parcs, les mairies. Tout le monde en aura et ce sera gratuit sauf pour les riches. Cela enlèvera les voitures et sera plus écologique
Valentine

Le détecteur de reconnaissance d’un aliment sain DRAS est un appareil permettant de vérifier la salubrité d’un aliment et de connaître ses apports nutritionnels...la détection infrarouge va scanner l’aliment et va inscrire les informations à savoir sur l’écran. Par exemple, s’il scanne une orange, le DRAS inscrira sur l’écran si elle est mûre, sucrée, juteuse, son taux de vitamine C,...Le DRAS peut aussi scanner les plats préprarés, taux de sel, de graisse, s’il y a un danger pour la santé. Le DRAS donne aussi la date exacte de péremption de l’aliment.
Cynthia


Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Clg J. LURÇAT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.19