OPERA BASTILLE ET OPERA GARNIER -Retrospective classe opéra arts plastiques 2008-09 -2.

(actualisé le )

Après la visite des ateliers" Peinture et Sculpture" de l’Opéra Bastille, courant Décembre 2008, le Travail d’ Arts Plastiques a porté sur LE CONTRASTE.

Incitation : Un ACCESSOIRE à créer ,à inventer en rapport avec l’Opéra .(L’Objet est au programme des 6 emes en Arts Plastiques.)

La silhouette de cet objet a été stylisée par les élèves et découpée.Sa surface partagée en deux parties :la partie Opéra Bastille, la partie Opéra Garnier.
Accessoires ,sculptures,couleurs ,graphismes ,dominantes formelles architecturales ont été recherchés par les élèves et retranscrits formellement dans ces deux surfaces.Ils ont mis ainsi en évidence les DIFFERENCES des deux Opéras.