Présentation de la SEGPA

Public accueilli en S.E.G.P.A

Article mis en ligne le 20 septembre 2011

par Andre Le Roux

Public accueilli en S.E.G.P.A.
Élèves présentant des difficultés scolaires graves et persistantes.
Il ne maîtrisent pas toutes les connaissances et compétences relevant du cycle des apprentissages fondamentaux et évaluées au palier 1 du socle commun et présentent à fortiori des lacunes importantes dans l’acquisition de celles prévues à l’issue du cycle des approfondissements.
=>
Les SEGPA offrent une prise en charge globale dans le cadre d’enseignements adaptés, fondée sur une analyse approfondie des potentialités et des lacunes de ces élèves (Livret de compétences et évaluations début d’année…début du PIFO).

En revanche, elles n’ont pas vocation à accueillir des élèves au seul titre des troubles du comportement ou de difficultés directement liées à la compréhension de la langue française.
De même, ces structures ne concernent pas les élèves qui peuvent tirer profit d’une mise à niveau grâce aux différents dispositifs d’aide et de soutien existant au collège.

Version : 3.87.19