En la mochila...

VOYAGE A MADRID : un petit récapitulatif de ce qu’il ne faudra pas oublier de mettre dans ton sac à dos

Article mis en ligne le 21 mars 2012

par Degouy Christelle

Chers élèves,

Nous vous rappelons que vous ne récupérerez vos bagages que mardi soir, en arrivant chez les familles. Vous devrez donc prévoir un sac à dos qui contiendra de quoi passer la journée de lundi à bord du car et la journée de mardi dans les rues de Madrid.

Voici une petite liste pour ne rien oublier !

Dans mon sac à dos, je dois avoir obligatoirement :

o Mon document d’identité (le même que celui donné aux professeurs à l’inscription)

o Mon pique nique pour lundi soir

o Une grande bouteille d’eau

o Mon argent, pour m’acheter le repas du mardi midi

o Si j’emporte un traitement médical, mes médicaments et mon ordonnance

o Une mini-trousse à pharmacie : médicament contre le mal des transports, paracétamol, et les médicaments que mes parents jugeront nécessaire de me faire emporter. Nous vous rappelons que les enseignants et les familles ne sont pas autorisés à donner des médicaments.

o Une mini-trousse de toilette : de quoi me brosser les dents et me débarbouiller (ex : lingettes)

o Une trousse complète, je n’oublie pas la colle !

o Mon appareil photo

o Mon journal de bord : distribué au moment du départ, tu devras toujours l’avoir sur toi.

Je peux aussi prévoir :

o Un oreiller (dans ce cas, prévoir un grand sac plastique pour le ranger en soute après le voyage)

o Ce que je juge utile d’emmener MAIS je prends en compte que je devrai porter mon sac à dos toute la journée du mardi… Je fais donc attention à ne pas me charger inutilement !

Je veille bien à :

o Porter une tenue confortable

o Avoir aux pieds de bonnes chaussures adaptées à une marche intensive !

o Limiter les objets personnels de valeur : en cas de vol ou de perte, j’ai bien noté que le collège ne pourrait pas être tenu responsable.

Version : 3.87.19