Le Salon du livre

Le 16 mars les élèves de classes de 604, 650 et 301 se sont rendus au Salon du livre, porte de Versailles avec Mme Briandet, Mme Favoccia, Mme Heimburger, Mme Tamponnet et Mlle Brahim.

Quelques témoignages d’élèves de 650
 :

La sortie a eu lieu le 16 mars. On est parti en car et on est arrivé à 10h. On a cherché l’entrée du salon. Quand on est rentré dans le salon on nous a donné un plan et Mme Favoccia nous a donné des chèques de 8 euros pour acheter un livre dans le salon. Mme Tamponnet nous a dit qu’à 12h30 on avait rendez-vous au Manga Square pour manger.

Oly, Sibel et moi nous sommes parties nous balader dans le salon, on a vu plein de plateaux télévisés comme BFM TV, Arte, France 2, etc...Ensuite on est parti à l’édition Nathan pour chercher "Strom" on l’a trouvé mais il était trop cher : il était à 16 euros et nous on avait un chèque de 8 euros du coup on ne l’a pas acheté.

Ensuite on est parti faire un tour encore une fois ; et on est tombé sur l’édition Rageot et on a vu un livre qui nous a plu et on l’a acheté. Puis on est parti au rendez-vous donné à 12h30 pour allez manger. Quand on a fini de manger Mme Tamponnet nous a dit qu’à 14h30 on avait rendez-vous avec des illustrateurs au Manga Square. On est parti encore se balader dans le salon pour les stands et vu qu’on avait mal aux pieds on est parti au lieu de rendez-vous avant 14h30. Mme Tamponnet nous a vu et on est parti s’asseoir pour voir les illustrateurs dessiner, c’était beau. à 15h45 on est parti prendre le car pour rentrer. On est arrivé à 16h45 au collège et moi je suis parti prendre le bus pour rentrer chez moi.