De la musique avant toute chose pour la 304
Article mis en ligne le 8 octobre 2012

La classe de 304 est une classe à Projet Artistique et Culturel, projet mené par Mme Méheux, professeur d’Education musicale et Mme Favoccia, professeur documentaliste.

L’objectif principal est de sensibiliser les élèves à l’écoute de la musique dite "classique" par une immersion dans des formations musicales variées et par des
rencontres de professionnels de la musique.

Ce projet s’inscrit dans le programme de 3ème de plusieurs matières : français, histoire, physique, éducation musicale, arts plastiques et certaines oeuvres étudiées seront présentées à l’épreuve d’Histoire des Arts du DNB.

Nos principaux partenaires sont : la salle Pleyel, les Concerts de Poche, l’Orchestre de la Police Nationale, le Conservatoire de Ris-Orangis et le Lycée Georges Brassens à Courcouronnes pour la mise en place d’ateliers, de concerts et de projets pédagogiques.

Vous retrouverez le programme des actions de l’année dans Le calendrier des actions et des sorties.