Un jour à l’auberge !
Article mis en ligne le 10 avril 2013
logo imprimer
Enregistrer au format PDF

La pensée du jour :
"On rentre à la maison ?" (pour désigner l’auberge !)
"On ne peut pas appeler nos parents et on reste 15 jours de plus !"

Voilà trois jours que nous avons rallié Brest.
Nous sommes logés à l’Auberge de jeunesse du Moulin Blanc, située en face d’une vaste plage et de l’un des ports de plaisance de la ville.
Notre première impression en arrivant devant l’auberge fut « wahou ! C’est trop beau ! ». Notre enthousiasme ne désemplit pas lorsque nous avons vu la grande salle de jeu, comprenant un billard, un baby-foot, des jeux en bois, une table de ping-pong, un piano, quelques tables pour jouer à des jeux de société ou aux cartes.
Nous avons été accueillis par le responsable qui nous a souhaité « Bienvenue » et expliqué le fonctionnement de l’auberge (repas, ménage, toilettes, salles de bain). Les filles et les garçons sont séparés dans le bâtiment. Nous sommes quatre par chambre, sauf une chez les filles, où nous sommes cinq.

Selon le programme de la matinée les professeurs nous réveillent entre 7h30 et 8h30. Nous en profitons pour faire un brin de toilette, nous laver les dents et nous coiffer.
Nous nous habillons de sorte que, en moins de vingt minutes, nous descendons prendre notre petit-déjeuner dans la salle de restauration. On peut soit prendre du lait chaud ou du thé.
On mange des tartines au beurre ou à la confiture et des céréales. Il y a aussi du jus de fruit.
Nous partons dès lors, chaudement vêtus (!), effectuer nos activités culturelles. En général, nous rentrons vers 18h00. On pose nos affaires, certains d’entre nous prennent leur douche, d’autres rangent et préparent leurs vêtements du lendemain.
Aux alentours de 19h00, nous descendons dîner dans la salle du restaurant. Nous avons mangé un couscous lundi et mardi, une soupe avec une omelette au fromage accompagnée de haricots verts. Après manger, les professeurs nous donnent nos portables puis nous nous réunissons pour nos ateliers quotidiens.
Nous avons formé quatre groupes et nous nous répartissons dans la salle de jeu et d’accueil de l’auberge pour travailler.
Les professeurs nous accordent un temps libre de 21h à 22h. Certains jouent aux jeux, d’autres appellent leurs parents ou leurs amis, d’autres discutent. A 22h00, les profs viennent prendre nos téléphones portables et nous demandent d’éteindre les lumières et de nous coucher. C’est ainsi que se termine une journée à Brest. Vivement la suite !


Téléchargements Fichiers à télécharger :
  • DSC_0336.jpg
  • 54.1 ko / JPEG
  • La salle de restaurant
  • 47.9 ko / JPEG
  • Le billard
  • 46.1 ko / JPEG
  • Le ping pong
  • 49 ko / JPEG
  • Les crêpes caramel au beurre salé
  • 56.7 ko / JPEG


pucePlan du site puceContact puceEspace rédacteurs pucesquelette puce

RSS Valid XHTML 1.0 Strict

2008-2017 © Clg J. LURÇAT - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.19