Inauguration de la Salle Henry Karayan
Article mis en ligne le 12 juillet 2013
dernière modification le 5 juillet 2015

En 2010 Monsieur Viaud, professeur de Lettres et Monsieur Bettenfeld, professeur d’Histoire géographie ont mené un projet sur le groupe Manouchian avec des élèves de 3ème. Henry Karayan, l’un des derniers survivants du groupe de résistants, a rencontré plusieurs fois les élèves pour apporter son témoignage sur l’Histoire.
Henry Karayan est décédé le 2 novembre 2011, à l’âge de 90 ans.
Elèves et professeurs ne l’ont pas oublié. Monsieur Bettenfeld et Madame Gresset, professeur d’allemand ont tenu à lui rendre un dernier hommage en baptisant une salle de réunion à son nom. L’inauguration a eu lieu le 25 juin 2013.