Information Plan Vigipirate Alerte Attentat
Article mis en ligne le 30 novembre 2015
dernière modification le 21 décembre 2015

En raison des mesures ministérielles visant à renforcer la sécurité des établissements, notamment certaines spécifiques à la région Ile de France, nous demandant un contrôle maximal des entrées et sorties de l’établissement, les décisions suivantes s’appliquent jusqu’à nouvel ordre pour le collège Jean Lurçat :

- L’accueil à l’entrée est assuré par un adulte et un contrôle visuel des sacs peut être effectué ;

- En dehors des élèves et des personnels du collège, l’identité des personnes extérieures à l’établissement est vérifiée et notée à la loge de l’établissement, permettant l’identification des parents et autres personnels désirant entrer au collège.

- Les parents ayant un rendez-vous avec un professeur seront accueillis à la grille par le professeur et raccompagné à leur sortie.

- Les anciens élèves ne sont pas autorisés à entrer dans l’établissement pour une simple visite de courtoisie. En cas de nécessité réelle, ils doivent décliner leur identité à la loge.

- Tous les personnels « visiteurs » (ex : professeurs stagiaires) doivent se garer à l’extérieur.

- Les livreurs ou porteurs sont contrôlés à l’entrée de l’établissement.