Le quotidien à Kayes
Article mis en ligne le 15 février 2009
dernière modification le 5 juillet 2015

par ANGEBAULT Matthias

Il fait toujours aussi chaud ici ! Environ 40° l’après-midi... On est bien loin d’imaginer le froid et la neige de France...
Les élèves ont maintenant trouvé leur rythme, l’atmosphère est très détendue et ils entretiennent de très bonnes relations avec leurs correspondants et avec leurs professeurs.
M. Thomart est bien arrivé vendredi, et travaille avec acharnement pour que la salle informatique soit opérationnelle mercredi pour l’inauguration, en présence de l’ambassadeur de France !
Suite à l’absence d’un professeur malien, Anaïs a assuré un cours en 7ème année pendant 2 heures (géographie de la France et du Mali, récitations et chansons), et nous a montré ses grandes qualités pédagogiques : l’effectif particulièrement important (environ 80 élèves) ne lui a pas fait peur, et ce moment restera à coup sûr un grand souvenir pour elle.
Hier (samedi) nous nous sommes rendus à Médine en pirogue (1h aller 1h retour en plein soleil) pour visiter le fort datant de l’époque coloniale. Le voyage était vraiment dépaysant, tam-tam dans la pirogue, et sur les rives les femmes faisant la lessive, les enfants se baignant... on est décidément bien loin de la banlieue parisienne !
Cet après-midi, pour se détendre un peu à la moitié du séjour, tous les élèves se rendent à la piscine du grand hôtel de Kayes, un peu de fraîcheur fera du bien à tout le monde !
Enfin, nous devrions commencer demain la formation des élèves de l’école à l’utilisation des ordinateurs.
Tout va bien, et nous sommes tous en train de construire des souvenirs qui nous marqueront à vie !

Kan bè !

Version : 3.87.19