PROJETS CLASSES

• Rencontre de la 405 avec la traductrice Nathalie Zimmermann

Dans le cadre du Prix des Incorruptibles, mené par M. Morvan et Mme Favoccia, les élèves de 405 rencontreront la traductrice Nathalie Zimmermann le vendredi 19 avril.

Nathalie Zimmermann, traductrice du roman de John Stephens L’Atlas d’émeraude

• Rencontre de la 304 avec le compositeur contemporain Demis Visvikis

Les élèves de 304 rencontreront le compositeur Demis Visvikis le jeudi 4 avril au Conservatoire Olivier Messiaen à Ris-Orangis.
    Sont invités les élèves de la classe partenaire du Lycée Georges Brassens à Courcouronnes.
    Il s’agit pour les élèves de découvrir un univers musical et de comprendre le travail de composition à travers l’analyse et l’écoute de 3 oeuvres pianistiques :
    Prélude de cristal, Aurore nacrée et A l’unisson du feu.

• Rencontre de la 304 avec le chef d’orchestre de la Police nationale

Les élèves de 304 rencontreront le chef d’orchestre de la Police nationale le mardi 2 avril, en classe. Cette rencontre fait suite à la visite du Centre de Vélizy où les élèves ont assisté à une répétition de l’orchestre de la Police nationale.

• Le Projet Wax récompensé par la Fondation Seligmann

Tisser des fils waxés pour faire de la diversité culturelle un patrimoine commun [bleu][/bleu] Le projet wax et mondialisation est né des lectures parallèles et envies de travail en commun de deux professeurs d’histoire – géographie (mesdames Dufet et Férec) et de deux professeurs de lettres (mesdames (...)

• Projet Wax et mondialisation

Dans le cadre du projet interdisciplinaire "Wax et mondialisation" des classes de 402, 403, 407, de l’atelier d’arts plastiques et de l’AS danse, une exposition et une représentation de danse auront lieu le lundi 20 juin 2016 au Centre Culturel Robert Desnos à (...)

• Webradio des élèves du groupe d’anglais renforcé

Webradio des élèves du groupe d’anglais renforcé (303/306/307) de M. Barghoute, professeur d’anglais.En collaboration avec le service CANOPE Evry.
    Dans le cadre de la thématique « l’éducation aux médias  », les élèves débattront autour
    du thème « les réseaux sociaux et les dangers d’Internet  ».
    Pour (...)