De la musique avant toute chose

• Visite de l’instrumentarium des frères Baschet pour les élèves de 304

Les frères Baschet connus pour leur recherche en acoustique et la création de leur célèbre cristal ont leur atelier à Saint-Michel sur Orge et leur leur instrumentarium s’inscrit dans le patrimoine régional.
    Bernard Baschet, 96 ans accueille les classes et raconte ses expériences et ses créations (...)

• Rencontre des 304 avec l’orchestre de la Police nationale le jeudi 29 novembre

Les élèves de 304 pourront poser toutes leurs questions aux musiciens de l’orchestre de la Police nationale qu’ils rencontreront le jeudi 29 novembre de 8h00 à 12h30 sur le site de Vélizy.
    Ils assisteront à la première répétition des musiciens qui préparent un festival sur la musique française du XXème (...)

• De la musique avant toute chose pour la 304

La classe de 304 est une classe à Projet Artistique et Culturel, projet mené par Mme Méheux, professeur d’Education musicale et Mme Favoccia, professeur documentaliste.
    L’objectif principal est de sensibiliser les élèves à l’écoute de la musique dite "classique" par une immersion dans des formations (...)

• CALENDRIER DES ACTIONS ET SORTIES 304

Dans le cadre de la classe à PAC les élèves participeront cette année à des ateliers, des sorties et des actions pédagogiques dont voici le calendrier.