Centre de documentation et d’information

• Prêt surprise pour les fêtes

[fond vert fonce]Prêt surprise pour les fêtes ! ​Le vendredi 22 décembre au CDI [/fond vert fonce]
    ​ ​Comment ça marche ? ​ ​1. Un livre du CDI est emballé dans du papier cadeau, c’est une surprise !
    ​ ​2. ​Le nuage de mots te donne des indices sur le thème du livre. ​
    ​3. Enregistre ton (...)

• Exposition du Conseil départemental de l’Essonne : "Comment un livre vient au monde"

Dans le cadre du défi-lecture les élèves de 6ème visiteront l’exposition ​"Comment un livre vient au monde" au CDI selon le planning ci-joint. L’exposition est également accessible en accès libre à tous les élèves du collège jusqu’au 22 décembre 2017.
    Tout le cheminement d’un livre raconté à partir de (...)

• Distribution des manuels scolaires - Année 2017-18

​Les manuels scolaires seront distribués aux élèves de 6ème, 5ème et 4ème le jeudi 07 et le vendredi 08 septembre et le lundi 11 septembre aux élèves de 3ème.
    Le collège prête aux élèves les manuels scolaires dont ils vont avoir besoin durant l’année scolaire. Chaque élève est responsable de ses manuels et (...)

• LURCATMAG 2017

​Nous vous invitons à lire le magazine du club journal. Cette année un Dossier spécial : Filles, garçons : tous égaux ! avec des témoignages de profs et d’élèves.
    ​Bonne lecture !Pour accéder au magazine LURCATMAG 2017, cliquez ici
    Action soutenue et financée par le Conseil Départemental de (...)