Projets lecture/écriture

• Défi lecture CM2/6ème

Le défi lecture CM2-6e avec l’Ecole Boulesteix a eu lieu les 25, 26 et 30 mai. Les CM2 ont remporté deux défis sur les trois ! FELICITATIONS !
    Un grand merci à tous les élèves pour la lecture des ouvrages et leur participation tout au long de l’année aux différentes activités organisées au CDI.
    Merci (...)

• Défi lecture CM2/6ème : réalisation d’une première de couverture

Dans le cadre du Défi lecture CM2/6e, nous accueillerons les 13 et 16 février les élèves de CM2 de l’école Boulesteix à Ris Orangis pour la réalisation d’une première de couverture sur l’un des livres du défi lecture.
    Répartis en binômes CM2/6e, les élèves réaliseront une première de couverture à partir de (...)

• Défi lecture CM2/6ème

Dans le cadre du défi lecture CM2/6ème, les élèves de 602, 603 et 605 ont préparé des prêts surprise pour leurs camarades de CM2 en fonction des centres d’intérêt que ceux-ci ont exprimés dans leur lettre de présentation. ​ Etape 1 : les élèves ont choisi des livres du fonds documentaire Etape 2 : ils ont (...)