ARCHIVES

• Les élèves du collège Jean Lurçat font leur cinéma

Rendez-vous le jeudi 18 juin à 19h30 à la MJC de Ris-Orangis pour un festival cinématographique.
    Au programme : les élèves de l’option anglais vous présenteront des scènes cultes du grand écran.
    Les élèves de l’AS danse présenteront trois créations chorégraphiques revisitant les classiques du cinéma.
    Une (...)

• Entretien avec Nathalie Zimmermann

Les élèves de 405 ont rencontré vendredi 19 avril la traductrice Nathalie Zimmermann. C’est avec dynamisme et conviction qu’elle leur a expliqué son métier, sa passion pour les langues et la traduction littéraire. Elle exerce depuis 30 ans ce métier qui a énormément évolué avec les nouvelles (...)

• Rencontre avec l’écrivain Valentine Goby, le mardi 17 mai

Dans le cadre du prix des Incorruptibles, les élèves de 600 et 606 ainsi que la classe de CM2 de l’école Boulesteix à Ris-Orangis rencontreront le mardi 17 mai l’écrivain Valentine Goby. auteur du livre Thiên An ou la grande traversée.
    Ses lecteurs lui poseront leurs questions préalablement préparées (...)